avatar 250*350 • nc-15 • type manga/illustration • min. lignes : libre

« Je ne pensais pas qu'un tel monde pouvait exister ! Imaginez une seule seconde : vous vivez dans votre petit village paisible, entouré de vaches, au fin fond de la campagne anglaise. . . Vous vous promenez et là, aux racines d’un gros chêne, vous avez un terrier sans fond qui vous mène à Wonderland ! Comme dans le conte de Lewis ! J’en reviens pas, j’en reviens toujours pas. »

Cela fait 13 mois maintenant que Wonderland s’est dévoilé aux yeux du monde entier, par le biais d’Alice et du Cheshire Cat. Ces que, ces deux-là s’ennuyaient de rebondissements et de nouvelles rencontres ! Nous savons donc tous maintenant que Lewis Caroll n’a jamais fait que raconter, mot pour mot, l’histoire véritable d’Alice.

« Je ne connaissais aucun autre humain que Alice, je n’en avais jamais vu avant elle ! Ils sont bizarres, ils parlent pas comme nous, ils mangent pas comme nous, mais ils sont rigolos ! Moi j’suis content qu’ils viennent visiter notre monde et puis j’suis content de visiter le leur. Pourquoi ça existe pas chez nous les fraises tagada ? Je suis fan ! J’veux qu’on continue à échanger avec les humains ! »

Cela fait 13 mois maintenant que le monde des humains accueillent des Wonderlanders. Ils visitent, découvrent, apprennent et sympathisent avec ces nouveaux voisins aux moeurs et aux cultures si diverses et variées que ça en donne le tournis ! Eh oui, ce n’est pas toujours facile de trouver un terrain d’entente entre la facétie naturelle des Wonderlanders et le sérieux des humains.

Tout n’est pas rose cependant ! Si la majorité des protagonistes des deux mondes souhaitent s’enrichir et découvrir, il y’en a qui n’ont à coeur que de conquérir, de profiter et de dominer… On murmure même que Queen of Heats prépare un mauvais coup. . .